Introduction
En voulant vous authentifier à un site Web ou une application de l'Université de Sherbrooke, vous obtenez le message d'erreur Authentification non autorisée. Ce message peut s'afficher pour différentes raisons. Voici les possibilités et quoi faire selon la situation.
L'authentification se fait dorénavant par un autre service d'authentification ou l'authentification n'est plus requise.
- Cliquez sur l'URL affichée sous le message d'erreur, celle-ci vous mènera à la page d'accueil du site Web ou de l'application. Recherchez ensuite le lien pour vous connecter à partir de cette page si nécessaire.
- Si vous avez obtenu ce message à partir d'un lien contenu dans un site Web ou un courriel, veuillez aviser le webmestre ou l'expéditeur du courriel pour que le lien soit corrigé et obtenir le nouveau lien s'il y a lieu.
- Si vous avez obtenu ce message à partir d'un lien enregistré dans vos favoris, veuillez modifier ce favori.
L'authentification est refusée par erreur.
- Si vous avez obtenu ce message à partir d'un lien de connexion contenu à même le site Web ou l'application à laquelle vous tentez de vous authentifier, remplissez une demande Casius afin que l'authentification soit autorisée. Il est important d'inclure dans la demande le lien que vous avez utilisé, qui vous a mené vers la page d'erreur.