L'authentification à deux facteurs est obligatoire pour accéder à plusieurs services informatiques de l'UdeS, dont votre boîte de courriel @USherbrooke.ca.
Pour ne pas être pris au dépourvu lorsque votre deuxième facteur d'authentification vous est demandé, il est important de configurer plus d'une méthode de connexion.
Vous avez un appareil mobile?
Vous avez un ordinateur?
- Configurez OTP Manager sur votre ordinateur Mac ou Windows.
- Pour confirmer votre 2e facteur, vous n'aurez qu'a entrer le code de vérification à six chiffres qui s'affichera dans OTP Manager.
- Pour les membres du personnel, la configuration d'un code de vérification peut se faire également dans 1Password.
Bon à savoir
- Aucune connexion réseau n'est nécessaire pour confirmer son 2e facteur avec un code de vérification à six chiffres configuré dans Microsoft Authenticator, OTP Manager ou 1Password. En savoir plus.
- En configurant plus d'une méthode de connexion, vous pouvez en utiliser une autre si vous n'avez pas accès à votre méthode définie par défaut. En savoir plus.
- La méthode de connexion par appel téléphonique est la moins sécuritaire. Elle sera éventuellement retirée. Configurez dès maintenant d'autres méthodes. Voir les procédures de configuration des autres méthodes proposées.
Besoin d'aide?
Vous avez besoin de soutien pour la configuration ou l'utilisation de l'authentification à deux facteurs? Remplissez le formulaire d'aide Authentification à deux facteurs (un lien vers celui-ci est aussi disponible à même cette page en haut à droite ou en bas en version mobile).
Casius, la plateforme pour obtenir du soutien
Pour tout problème avec un service informatique de l'Université, sachez que vous êtes actuellement au bon endroit sur le site Casius (Le centre d'aide et de soutien informatisé de l'Université de Sherbrooke). En naviguant à travers ce site, vous retrouverez :
- des articles de bases de connaissances qui pourront répondre à vos questions;
- des formulaires pour obtenir de l'aide;
- des champs de recherche pour trouver facilement des articles ou des formulaires en lien avec un service en particulier.