Personne externe à l'UdeS - Comment se connecter?


Vous possédez un compte d’employé actif ou d’étudiant actif à l’Université de Sherbrooke (compte avec un CIP)? La documentation qui suit ne s'adresse pas à vous. Veuillez utiliser dans l'écran de connexion le bouton Continuer avec USherbrooke.

Vous possédez un compte de personne externe* à l’Université de Sherbrooke? Suivez les étapes ci-dessous pour vous connecter.

*Qu’est-ce qu’un compte de personne externe? Consulter la FAQ à ce sujet ou la procédure Personne externe à l'UdeS - Comment se créer un compte avec une adresse personnelle?

Étapes à suivre

Dans l'écran de connexion, dans la section Continuer avec une autre adresse courriel, entrez votre adresse de courriel personnelle associée à votre compte de personne externe et votre mot de passe et ensuite cliquez sur le bouton ME CONNECTER.

Une authentification à deux facteurs vous sera demandée. Pour compléter cette étape, vous devez cliquer sur le bouton ENVOYER LE CODE.

Un code de vérification sera acheminé à l’adresse de courriel mentionnée.

N.B. : Le courriel peut prendre un certain temps avant d’arriver dans votre boîte de courriel, soyez patient. Si après quelques minutes, vous ne retrouvez pas le courriel, il a peut-être été classé automatiquement parmi vos courriels indésirables.

Entrez le code reçu par courriel dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur le bouton LANCER LA VÉRIFICATION.

Vous devriez maintenant être authentifié.


Besoin d'aide?