Personne externe à l'UdeS - Mot de passe oublié ou comment modifier son mot de passe?


Vous possédez un compte de personne externe* à l’Université de Sherbrooke et vous désirez changer le mot de passe associé à ce compte ou vous avez oublié ce mot de passe et vous désirez le réinitialiser? Voici comment vous y prendre.

*Qu’est-ce qu’un compte de personne externe? Consulter la FAQ à ce sujet.

Étapes à suivre

À partir de l'écran de connexion, cliquez sur le lien Mot de passe oublié / Modifier mon mot de passe.



Sur l’écran suivant, entrez votre adresse de courriel personnelle qui est aussi votre identifiant pour votre compte de personne externe. Une fois l’adresse entrée, cliquez sur le bouton ENVOYER LE CODE.

Un code de vérification sera acheminé par courriel à l’adresse qui a été saisie à l’étape précédente.

N.B. : Il pourrait y avoir un délai pouvant aller jusqu'à 30 minutes avant la réception du courriel.

Entrez le code reçu par courriel dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur le bouton LANCER LA VÉRIFICATION.

Si vous ne recevez pas le courriel contenant le code de vérification, c’est possiblement pour un des motifs suivants :

Une fois l’étape de vérification complétée avec succès, vous serez invité à définir un nouveau mot de passe. Votre mot de passe devra respecter les règles suivantes :

Entrez le nouveau mot de passe dans les deux champs à cet effet et cliquez sur le bouton ENREGISTRER.

Le processus devrait maintenant être complété avec succès.


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