Il est possible pour une personne externe à l'Université de configurer l'authentification multifacteurs (AMF) pour son compte créé dans l'application Transfert sécurisé de fichiers (TSF). Pour ce faire, cette personne doit obligatoirement avoir un téléphone intelligent ou une tablette.
N.B. La procédure qui suit propose l'utilisation de l'application d'authentification Microsoft Authenticator, mais il est également possible de faire la configuration dans une autre application d'authentification, telle que Google Authenticator par exemple.
Téléchargez et installez l'application Microsoft Authenticator sur votre téléphone intelligent ou tablette Android, iOS ou Windows Phone.
En ouvrant l'application, un message s'affichera concernant la confidentialité, appuyez sur Accepter. Au message suivant, appuyez sur Continuer. Ensuite plusieurs options s'afficheront pour vous connecter à votre compte, appuyez sur Ignorer en haut à droite.
Cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite de l'application et sélectionnez Authentification multifacteurs (AMF).
Un message indiquera que l'authentification multifacteurs (AMF) n'est pas configurée pour votre compte. Cliquez sur Configurer AMF.
La fenêtre suivante s'affichera :
La configuration AMF est alors complétée.
Lors de votre prochaine connexion à l'application TSF, après avoir entré votre identifiant et votre mot de passe, vous devrez confirmer votre authentification en entrant les six chiffres qui s'afficheront alors dans l'application Microsoft Authenticator. Pour en savoir plus, consulter l'article TSF - Comment s'authentifier?.