Comment configurer mes méthodes de connexion pour l'authentification à deux facteurs?
Consultez l'article A2F - Procédure de configuration pour déterminer les méthodes de connexion les plus optimales pour vous et obtenir les procédures à suivre.
Quoi faire si je n'arrive pas à me connecter, puisque je ne peux pas valider mon deuxième facteur d'authentification?
Il est possible de suspendre temporairement l'authentification à deux facteurs pour votre compte pour une durée de 60 minutes. Voici les étapes à suivre :
- Accédez à la page Web monAccès.
- Cliquez sur l'option Je ne peux plus utiliser ma méthode d'authentification à deux facteurs.
- Connectez-vous (si ce n'est pas déjà fait) avec votre CIP et mot de passe.
- Un champ identifiant apparaitra avec votre CIP prérempli, cliquez sur le bouton Valider.
- Un courriel vous sera envoyé à votre adresse de courriel personnelle avec un code de confirmation. En cas d'erreur, assurez-vous qu'une adresse est configurée dans la page monIdentité (voir la FAQ suivante).
- Dans l'écran Confirmer mon identité, entrez les renseignements personnels demandés, ainsi que le code de confirmation reçu par courriel et cliquez sur le bouton Confirmer mon identité.
- Cliquez sur le bouton Suspendre temporairement l'authentification à deux facteurs.
Vous pourrez alors vous connecter à votre compte sans devoir valider votre authentification par une deuxième méthode de connexion. Attention : Un délai de cinq minutes pourrait être requis avant que la suspension soit complètement appliquée.
Comment puis-je modifier ou ajouter une adresse de courriel personnelle à mon dossier?
Pour suspendre temporairement l'authentification à deux facteurs, un code de confirmation est envoyé à votre adresse de courriel personnelle. Cette fonctionnalité pourrait ne pas fonctionner si aucune adresse n'est associée à votre dossier ou si elle est invalide. Voici comment faire pour en ajouter une ou la modifier :
- Accédez à la page monIdentité (l'authentification à cette page est requise).
- Ajoutez ou modifiez votre adresse de courriel dans la section au bas de la page nommée : Adresse de courriel personnelle pour recouvrement.
- Cliquez sur le bouton Mettre à jour mon adresse de courriel.
D'autres questions-réponses sont disponibles dans la Foire aux questions du site Web Services informatiques.