A2F - Foire aux questions


Comment configurer mes méthodes de connexion pour l'authentification à deux facteurs?

Consultez l'article A2F - Procédure de configuration pour déterminer les méthodes de connexion les plus optimales pour vous et obtenir les procédures à suivre. 

Quoi faire si je n'arrive pas à me connecter, puisque je ne peux pas valider mon deuxième facteur d'authentification?

Il est possible de suspendre temporairement l'authentification à deux facteurs pour votre compte pour une durée de 60 minutes. Voici les étapes à suivre :

  1. Accédez à la page Web monAccès.
  2. Cliquez sur l'option Je ne peux plus utiliser ma méthode d'authentification à deux facteurs.
  3. Connectez-vous (si ce n'est pas déjà fait) avec votre CIP et mot de passe.
  4. Un champ identifiant apparaitra avec votre CIP prérempli, cliquez sur le bouton Valider.
  5. Un courriel vous sera envoyé à votre adresse de courriel personnelle avec un code de confirmation. En cas d'erreur, assurez-vous qu'une adresse est configurée dans la page monIdentité (voir la FAQ suivante). 
  6. Dans l'écran Confirmer mon identité, entrez les renseignements personnels demandés, ainsi que le code de confirmation reçu par courriel et cliquez sur le bouton Confirmer mon identité.
  7. Cliquez sur le bouton Suspendre temporairement l'authentification à deux facteurs.

Vous pourrez alors vous connecter à votre compte sans devoir valider votre authentification par une deuxième méthode de connexion. Attention : Un délai de cinq minutes pourrait être requis avant que la suspension soit complètement appliquée.

Comment puis-je modifier ou ajouter une adresse de courriel personnelle à mon dossier?

Pour suspendre temporairement l'authentification à deux facteurs, un code de confirmation est envoyé à votre adresse de courriel personnelle. Cette fonctionnalité pourrait ne pas fonctionner si aucune adresse n'est associée à votre dossier ou si elle est invalide. Voici comment faire pour en ajouter une ou la modifier :

  1. Accédez à la page monIdentité (l'authentification à cette page est requise).
  2. Ajoutez ou modifiez votre adresse de courriel dans la section au bas de la page nommée : Adresse de courriel personnelle pour recouvrement.
  3. Cliquez sur le bouton Mettre à jour mon adresse de courriel.

D'autres questions-réponses sont disponibles dans la Foire aux questions du site Web Services informatiques.