Plusieurs méthodes de connexion peuvent être configurées pour sécuriser votre compte avec l'authentification à deux facteurs (A2F).
La méthode à privilégier pour une expérience optimale est l'utilisation de l'application mobile Microsoft Authenticator. Dans le cas où vous n'avez pas de téléphone intelligent, la deuxième méthode recommandée est l'utilisation d'un code généré dans une application comme 1Password ou OTP Manager. Finalement en dernier recours, il est possible de recevoir un appel à un numéro de téléphone de votre choix (domicile, cellulaire, travail).
Une fois vos méthodes configurées, il vous est possible de déterminer celle qui sera utilisée par défaut. Il est fortement recommandé de configurer un minimum de deux méthodes comme deuxième facteur d'authentification afin de toujours être en mesure d'accéder à votre compte.
Cet article explique comment gérer vos méthodes de connexion pour votre compte USherbrooke, que ce soit pour en ajouter, en modifier, en supprimer ou changer la méthode utilisée par défaut.
En tout temps, il est possible d'accéder à l'interface qui permet d'ajouter, modifier ou supprimer ses méthodes de connexion pour l'authentification à deux facteurs. Pour ce faire :
Pour configurer une nouvelle méthode de connexion, il faut :
Selon la méthode sélectionnée, suivez une des procédures ci-dessous pour faire la configuration :
Bien que la méthode «E-mail» est proposée, cette méthode ne peut pas être utilisée pour l'authentification à deux facteurs, celle-ci est utile uniquement dans le cas où vous voudriez réinitialiser votre mot de passe. Il est donc obligatoire de configurer une autre méthode pour l'A2F.
Si vous souhaitez changer le numéro de téléphone que vous utilisez comme méthode connexion, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Pour les autres méthodes de connexion, il faut absolument supprimer la méthode utilisée et l'ajouter à nouveau pour faire les modifications requises.
Pour supprimer un méthode de connexion, il faut :
Attention : Assurez-vous d'avoir toujours au moins une méthode configurée pour être en mesure de vous connecter à votre compte.
Lorsque plusieurs méthodes de connexion sont configurées, une méthode est définie par défaut et c'est celle-ci qui est alors demandée lors de l'authentification. Pour modifier celle-ci, il faut :
Mots-clés : A2F, 2FA, MFA