Comptoir d'assistance - Comment joindre la file d'attente ou planifier un rendez-vous?


Introduction

Pour obtenir de l'aide en personne en lien avec un service informatique, il est possible de visiter un comptoir d'assistance. Si vous êtes à proximité de ce dernier, vous pouvez vous ajouter à la file d'attente ou sinon vous pouvez planifier un rendez-vous à un moment de votre choix. Les procédures qui suivent expliquent comment faire.

N.B. : Les personnes qui ne sont pas membres de la communauté universitaire doivent obligatoirement se présenter en personne à un comptoir d'assistance pour s'ajouter à la file d'attente.

Instructions

Joindre la file d'attente d'un comptoir d’assistance

Un appareil mobile accessible sur place, le portail de services Casius en ligne ou l'application mobile «Now Mobile» peuvent être utilisés pour vous ajouter à la file d'attente d'un comptoir d'assistance. Consultez la procédure appropriée selon votre besoin :

Planifier un rendez-vous à un comptoir d'assistance

Le portail de services Casius ou l'application mobile «Now Mobile» peuvent être utilisés pour planifier un rendez-vous à un comptoir d'assistance. Consultez la procédure appropriée selon votre besoin :


Joindre la file d'attente d'un comptoir d’assistance

S’inscrire à la file d’attente en personne

  1. Un appareil mobile est disponible sur place au comptoir d'assistance et affiche le formulaire suivant :
  2. Pour vous inscrire, il faut saisir votre nom ou votre adresse de courriel @USherbrooke.ca, choisir la raison de la visite puis appuyer sur le bouton Entrer. Une fenêtre indiquant votre position dans la file d'attente s’affichera ensuite. 

    Si vous n'êtes pas membre de la communauté universitaire et que votre nom ou votre adresse de courriel ne se retrouvent pas dans la liste, allez à l'étape suivante.

  3. Cliquer sur le lien Vous ne trouvez pas votre nom ou votre courriel?

  4. Il faut ensuite saisir votre nom complet et votre adresse de courriel, choisir la raison de la visite puis appuyer sur le bouton Entrer. Une fenêtre indiquant votre position s’affichera ensuite.

Important : Si un appareil n'est pas disponible sur place pour vous inscrire à la file d'attente, vous êtes invité à utiliser le portail de services Casius en ligne ou l’application mobile «Now Mobile»

S’inscrire à la file d’attente à partir du portail de services Casius

  1. Pour s’inscrire en ligne, il faut accéder et s’authentifier au portail de services Casius à l’adresse suivante : https://casius.usherbrooke.ca/sp et cliquer sur Visiter un comptoir d’assistance.

  2. Changer l’emplacement si nécessaire pour sélectionner le centre d'assistance correspondant à votre campus. L’onglet Se joindre à la file d’attente doit être sélectionné. Choisir une raison pour la visite et cliquer sur Entrer.

Vérifier l’inscription et la position dans la file d’attente

  1. Pour vérifier votre inscription et votre position dans la file d’attente, une fois connecté au portail de services Casius (https://casius.usherbrooke.ca/sp), cliquer sur Visiter un comptoir d’assistance.

  2. Changer l’emplacement si nécessaire. L’onglet Se joindre à la file d’attente doit être sélectionné. Votre position dans la file d'attente s'affichera (exemple : #46).

Quitter la file d’attente

  1. Si vous ne souhaitez plus obtenir de l'aide et voulez quitter la file d'attente, il faut accéder et s’authentifier au portail de services Casius à l’adresse suivante : https://casius.usherbrooke.ca/sp et cliquer sur Visiter un comptoir d’assistance.

  2. Changer l’emplacement si nécessaire. L’onglet Se joindre à la file d’attente doit être sélectionné. Cliquer sur Quitter la file d’attente.
  3. Un message de confirmation apparaitra à l’écran. Cliquer sur Je veux quand même quitter cette file d’attente pour quitter.

S’inscrire à la file d’attente à partir de «Now Mobile»

  1. Accéder à l’application mobile «Now Mobile» sur votre appareil mobile. Consulter la procédure d'installation de cette application au besoin.

  2. Dans la page d’accueil, appuyer sur le casque d'écoute


  3. La liste des centres de services informatiques est présentée. Sélectionner le centre désiré.
  4. Les informations sur le centre de services informatiques sont affichées. Appuyer sur Se joindre à la file d’attente.
  5. Sélectionner une raison et décrire la raison de votre visite. Appuyer sur le bouton pour procéder ou cliquer sur Soumettre.
  6. Un message de confirmation apparaitra au bas de l’écran confirmant votre position dans la file d’attente (exemple #8).
     

Quitter la file d’attente

  1. Accéder à l’application «Now Mobile» sur votre appareil mobile. 
  2. Dans la page d'accueil, appuyer sur le casque d'écoute



  3. La liste des centres de services informatiques est présentée. Sélectionner le centre désiré.
  4. Les informations sur le centre de services informatiques sont affichées. Appuyer sur Quitter la file d’attente.
  5. Une fenêtre de confirmation apparaitra à l’écran. Appuyer sur Oui pour quitter la file d’attente.
  6. Un message de confirmation apparaitra au bas de l’écran confirmant que la file d’attente a été quittée.

Planifier un rendez-vous

Planifier un rendez-vous à partir du portail de services Casius

  1. Pour planifier un rendez-vous, il faut accéder et s’authentifier au portail de services Casius à l’adresse suivante : https://casius.usherbrooke.ca/sp et cliquer sur Visiter un comptoir d’assistance.

  2. Changer l’emplacement si nécessaire pour sélectionner le centre d'assistance correspondant à votre campus. L’onglet Planifier un rendez-vous doit être sélectionné. Choisir une raison et la date et heure souhaitées pour la visite, puis cliquer sur Entrer.
  3. Un message est affiché à l’écran pour confirmer la prise du rendez-vous.

Vérifier et/ou modifier un rendez-vous planifié

  1. Pour vérifier et/ou modifier un rendez-vous planifié, une fois connecté au portail de services Casius (https://casius.usherbrooke.ca/sp), cliquer sur Visiter un comptoir d’assistance.

  2. Changer l’emplacement si nécessaire. L’onglet Planifier un rendez-vous doit être sélectionné. La date et l'heure du rendez-vous s'affichent. Cliquer sur le calendrier pour modifier la période du rendez-vous.
  3. Un message de confirmation est présenté à l’écran pour confirmer la modification du rendez-vous.

Annuler un rendez-vous planifié

  1. Pour annuler un rendez-vous planifié, il faut accéder et s’authentifier au portail des services Casius à l’adresse suivante : https://casius.usherbrooke.ca/sp et cliquer sur Visiter un comptoir d’assistance.

  2. Changer l’emplacement si nécessaire. L’onglet Planifier un rendez-vous doit être sélectionné. La date et l'heure du rendez-vous s'affichent. Cliquer sur Annuler pour annuler le rendez-vous.
  3. Un message apparait à l’écran pour confirmer. Cliquer sur Continuer pour annuler le rendez-vous.
  4. Un message de confirmation vert apparait au haut de l’écran pour confirmer que le rendez-vous est annulé.

 

Planifier un rendez-vous à partir de «Now Mobile»

  1. Accéder à l’application mobile «Now Mobile» sur votre appareil mobile. Consulter la procédure d'installation de cette application au besoin.
  2. Dans la page d’accueil, appuyer sur le casque d'écoute

  3. La liste des centres de services informatiques est présentée. Sélectionner le centre désiré.
  4. Les informations sur le centre de services informatiques sont affichées. Appuyer sur Prendre rendez-vous.
  5. Sélectionner une raison, une date et heure pour votre visite. Appuyer sur le bouton pour procéder ou Soumettre.
  6. Un message de confirmation apparaitra au bas de l’écran confirmant la prise de rendez-vous.

Vérifier et/ou modifier un rendez-vous planifié

  1. Accéder à l’application «Now Mobile» sur votre appareil mobile. 
  2. Dans la page d’accueil, appuyer sur le casque d'écoute

  3. Sélectionner l’onglet Visites. La liste des visites planifiées est présentée. Appuyer sur le rendez-vous que vous désirez modifier.
  4. Les informations sur le rendez-vous sont affichées. Appuyer sur Modifier le rendez-vous.
  5. Modifier le rendez-vous en changeant la date ou l’intervalle de temps. Appuyer sur le bouton pour procéder ou Soumettre.
  6. Un message apparaitra au bas de l’écran pour confirmer la modification du rendez-vous.

Annuler un rendez-vous planifié

  1. Accéder à l’application «Now Mobile» sur votre appareil mobile. 
  2. Dans la page d’accueil, appuyer sur le casque d'écoute

  3. Sélectionner l’onglet Visites. La liste des visites planifiées est présentée. Appuyer sur le rendez-vous que vous désirez modifier.
  4. Les informations sur le rendez-vous sont affichées. Appuyer sur le bouton Annuler le rendez-vous.
  5. Une fenêtre de confirmation apparait à l’écran. Appuyer sur Oui pour annuler le rendez-vous.
  6. Un message apparait au bas de l’écran pour confirmer que le rendez-vous est annulé.